Infertiline

Siège social (adresse) : 11 allée du jeu de paume, 77 123 Noisy sur Ecole

Date de création : 08/01/2020

Siret : 88045666000013

Prix concerné :

  • Créativité et Innovation

Secteur d’activité : Santé

Forme juridique : Micro entreprise

Nom(s) du/des candidat(s) : Pauline Cousserand

Fonction du candidat : Dirigeante

Nombre de salariés : 1

Site internet : https://infertiline.com/

Présentation de l'entreprise :

Mon entreprise se met au service des femmes qui souffrent d'infertilité en leur apportant un accompagnement émotionnel lors de leur parcours PMA qui sont souvent très longs et éprouvants. Je collabore avec des partenaires bien être de la région : diététicienne, prof de yoga, ostéopathe, sophrologue.... pour leur proposer un accompagnement complet autour du bien être via une plateforme en ligne et lors de journées ou conférences que j'organise autour du thème du désir d'enfant.

Après 8 ans dans l'éducation nationale en tant que professeur des écoles, j'ai décidé de démissionner pour créer mon entreprise après mon parcours PMA qui a duré 4 ans et qui m'a profondément bouleversé. J'ai fini par avoir mes 2 filles, la 1e: Lila qui a 4 ans a(près une FIV) et la 2e: Manon qui a 2 ans ( naturellement).

J'ai constaté le manque d'accompagnement émotionnel dans ce monde de la PMA qui est très médicalisé et j'ai décidé d'en faire mon métier en me formant en tant que coach spécialisée en infertilité.

Je collabore aujourd'hui avec des gynécologues spécialisés en PMA et thérapeutes bien être pour qu'ils proposent mon accompagnement à leurs patientes souffrant d'infertilité.

Motivations :

Aujourd'hui 1 couple sur 6 souffre d'infertilité et pourtant ce sujet reste encore trop tabou. Je souhaite bénéficier de la campagne d'affichage pour montrer au plus grand nombre l'importance de se faire accompagner émotionnellement et pas seulement médicalement.

Il est important aussi de ne plus en faire un sujet tabou car quand on commence à en parler on se rend compte que de nombreux couples autour de nous souffrent d'infertilité et doivent passer par la PMA.

Plus la population sera informée, plus les couples se sentiront entourés dans ce parcours de combattant qu'est la PMA.
L'entourage saura aussi mieux comment réagir face à cette infertilité qui est une réelle souffrance pour le couple car lorsque l'enfant ne vient pas, cette douleur est très pesante.

Mon portrait vidéo permettra de mettre un visage sur l'infertilité car j'y ai été confrontée pendant plusieurs années et je suis aujourd'hui une maman comblée et j'en ai fait mon métier .

Je serai honorée de pouvoir remporter le prix qui serait une belle reconnaissance dans ce combat pour devenir maman qui est parfois très compliqué pour certains couples et chamboule toute une vie !

Pour voter pour cette entreprise vous devez vous créer un compte et appuyer sur le pouce bleu !