Les pinceaux magiques

Siège social (adresse) : 53 rue de France, 77 300 Fontainebleau

Date de création : 01/10/2017

Siret : 483 481 339 00032

Prix concerné :

  • Économie Sociale et Solidaire

Secteur d’activité : Enseignement culturel et artistique et création, fabrication et vente de pinceaux végétaux

Forme juridique : Auto-entrepreneur

Nom(s) du/des candidat(s) : Sentia Renneteau

Fonction du candidat : Auto-entrepreneur

Nombre de salariés : 1

Site internet : https://lespinceauxmagiques.fr/

Présentation de l'entreprise :

Les ateliers " pinceaux magiques " dirigé par Sentia Renneteau. C’est une découverte des travaux manuels, comme la fabrication d’outils. Sentia vous donne des astuces pour libérer votre créativité. Comme son nom l’indique l’entreprise fabrique des pinceaux.

Magiques ! Car ils sont fait par nos propres mains et ils sont uniques.

Le concept est original et de celui-ci promeut plusieurs métiers artisanaux respectueux de l’environnement et de nos besoin créatif.

• Initiation aux techniques modelage, sculpture plâtre.
• Formation pinceaux végétaux.
• Invention design d’objet et bijoux végétaux.
• Découverte teinture végétale et papier mâché.
• Apprentissage du dessin technique et des techniques d’art plastiques.

Créer du lien social entre une artiste et ses connaissances et un public naturellement créatif.
Les pinceaux magiques de Sentia c’est, créer sa nature avec la nature et tisser un rhizome avec notre environnement.

Motivations :

Je suis une artiste originaire de Fontainebleau, à l’initiative du concept « les pinceaux magiques ».
Je travaille à la fabrication de pinceaux végétaux dans mon atelier ou dans différents établissements de Seine-et-Marne.

J’interviens notamment au conservatoire des plantes de Milly la forêt, ce qui m’a apporté une bonne connaissance de la flore locale et au musée départemental de Barbizon cœur d’un mouvement artistique très célèbre où je transmets la technique de la peinture en extérieur, aux classes de primaire d’Ile de France.
Aujourd'hui j’observe un besoin de porter notre attention sur l’omniprésence du plastique dans la nature. Ainsi qu’une demande à un retour à la fabrication de choses simples par nous même et avec notre environnement.

Un rêve écologique et économique réalisé : un outil biodégradable, qui déjoue les turpitudes du poil animal, qui nous rend curieux des diversités environnante, qui donne envie de créer en offrant une perspective dans l'éducation et la formation de nouveaux métiers artisanaux.
C’est au sein de leurs environnements, que j’aime amener mon public dans leurs besoins d’inspiration. Je vous apprends à regarder la nature avec un œil d’artiste et d’artisane et la nature vous offrira de quoi fabriquer des outils pour la peinture, la gravure et le modelage.

Atelier type pour un public de 3 à 90 ans

• Balade-récolte en foret, discuter d’où viens l’argile comprendre le rythme des saisons et les transformations de la nature.
• Fabrication d’outils avec le fruit de notre récolte, l’entraide sera de mise, pour réussir nœuds, découpes et assemblages.
• Faire des palettes en écorces, tirer de l’encre des fleurs ou des fruits, fabriquer des liants à l’œuf, à la farine, avec des pigments naturels, puis créer et jouer.

En lien avec des structures qui offrent des ateliers de bien être et l’ouverture vers des choses simples à réaliser, « les pinceaux magiques » sont pour une union des idées, afin d’être à l’écoute de chacun.

C’est pourquoi aujourd’hui être à la hauteur de la demande est une question de temps et de communication, permettre aux enfants et aux structures de fabriquer leurs outils, et ouvrir un questionnement vers le monde du végétal est considérable et c’est mon challenge.
J’ai besoin de vous pour être vue à une plus grosse échelle et apporter du soutient et des rêves aux personnes à mobilité réduite ou envieuses d’être créatives.

L’objectif des Ateliers « pinceaux magiques » de Sentia
• Rencontrer, découvrir la nature avec sa nature
• Découvrir et se servir des ressources de la forêt avec respect
• Développer sa motricité et sa créativité

Pour voter pour cette entreprise vous devez vous créer un compte et appuyer sur le pouce bleu !