NAMACOR Régal Thaï

Siège social (adresse) : 9 Rue de la république 77590 Bois-Le-Roi

Date de création : 08/12/2005

Siret : 48747486800030

Prix concerné :

  • Agriculture et Alimentation

Secteur d’activité : Restaurant sur place, vente à emporter et organisation de soirées à thèmes

Forme juridique : SARL

Nom(s) du/des candidat(s) : Ngamngon Wongkhamkun

Fonction du candidat : Gérante

Présentation de l'entreprise :

Je m’appelle Mme Ngamngon WONGKHAMKUN née dans la région de l’Isan située au Nord-Est de la Thaïlande. J’ai toujours été passionnée par les mets thaïlandais raison pour laquelle j’ai poursuivi mes études pour obtenir une licence en Tourisme.

A l’issue de mes études, j’ai travaillé dans l’hôtellerie et découvert le monde de la restauration. En 2009, j’ai travaillé dans un restaurant thaïlandais au Japon jusqu’en 2011.

Par la suite, je suis arrivée en France en 2012 ayant pour projet de cœur de faire découvrir la cuisine et la culture traditionnelle thaïlandaise. J’ai débuté mon parcours comme aide-cuisine au Golf Marivaux puis j’ai intégré le groupe Pernod Ricard pour réaliser le service lors de séminaires internationaux. Ce parcours m’a permis de me professionnaliser dans le but d’ouvrir un restaurant afin de faire découvrir la cuisine de mon pays.

En Février 2021, j’ai décidé, avec 2 associés issus du monde de la restauration depuis plus de 30 ans, de concrétiser mon projet. J’ai donc mené une étude de marché sur les fournisseurs qui seraient en mesure de me proposer des produits pour confectionner des plats authentiques de grande qualité et un lieu géographique prestigieux en lien avec l’histoire de mon pays, à savoir proche de Fontainebleau.

En Août 2021, j’ai recruté un chef thaïlandais avec une grande expérience gastronomique pour assurer à nos clients des mets de grande qualité.
Dans un futur proche, nous avons comme projet d’organiser des soirées culturelles.

3 mois après l’ouverture, nous sommes très fiers d’avoir de très bons commentaires sur les réseaux sociaux pour l’ensemble de nos plats proposés.

« Le début de notre rêve devient réalité »

Motivations :

Mon équipe et moi-même sommes très motivés pour participer à ce concours car c’est l’occasion de faire connaître notre restaurant autour de la vraie culture culinaire thaïlandaise.

De plus, la publication sur l’ensemble des supports de communication que vous proposez permettra de développer une visibilité auprès des habitants de la région et des touristes.

Nos perspectives d’évolution se déclineront autour de l’art traditionnel thaïlandais à savoir : la danse, l’histoire et la sculpture lors de soirées à thème.
Pour clore ce laïus sur nos motivations à participer à ce concours, je préciserai que nous avons choisi Bois le roi car c’est un endroit où la qualité de vie est très agréable et proche de Fontainebleau , ville riche d’une histoire avec la Thaïlande ( Le-27 juin 1861, Napoléon III et Eugénie recevaient avec faste au château de Fontainebleau une ambassade du roi de Siam (actuellement la Thaïlande), Rama IV).

En effet, ce choix a été murement réfléchi pour ouvrir notre restaurant mais aussi pour y habiter et nous serions heureux de nous impliquer davantage dans les activités de la région.

Pour voter pour cette entreprise vous devez vous créer un compte et appuyer sur le pouce bleu !