BNI se présente comme le premier réseau de recommandations d’affaires en France, en Europe et dans le monde. Il se donne pour mission d’aider les entrepreneurs et professions libérales à développer leurs ventes grâce à une approche structurée du marketing de recommandation par bouche à oreille.
Neufs sphères d’activités professionnelles
Le groupe est organisé selon les 9 sphères professionnelles suivantes : Bien-être, Communication, Informatique et télécom, Finances, Conseils & services aux entreprises, RH & Formation, Immobilier, Construction-bâtiment, Ventes et services.
Un objectif central : le développement commercial
La philosophie de ce club d’entreprises implique de s’engager à donner avant de recevoir, d’avoir une attitude positive et bienveillante, la volonté de bâtir des relations d’affaires solides, de se comporter loyalement dans les affaires, et de s’engager de manière responsable.
Rencontres hebdomadaires
Chaque semaine, les membres se réunissent de 7h15 à 9h30 dans l’enceinte de l’Ecole des Mines de Fontainebleau. Ces réunions formelles ont un ordre du jour précis. Chaque réunion débute par un temps convivial, suivi notamment par une courte présentation des informations commerciales des membres, une conférence animée par l’un des membres, et la mise en avant des invités et visiteurs.
Comment participer ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe “BNI les 3 fleuves”, vous pouvez les retrouver sur LinkedIn ou envoyer un mail à l’adresse suivante : philippe.sullet@bni-directeurs.fr.