La Papote

Un unique vote est possible par personne. Si ce bouton est inactif, annulez votre vote précédent.

Siège social

35 Bis rue Murger – 77780 Bourron-Marlotte

Dirigeant(s)

  • Emilie Jelenc
  • Ludwik Galandrin

Site internet

Activité de l'entreprise

C’est à deux que nous avons commencé à penser ce projet avec Ludwik Galandrin et moi-même, Emilie Jelenc. C’est un endroit comme nous l’avions rêvé. Un endroit où l’on s’interroge pour progresser et faire coïncider éthique et consommation.
La Papote est bien plus qu’un établissement, c’est un véritable lieu de vie, d’amour, de partage et de bienveillance à la fois simple et élégant, ressourçant et joyeux où chacun retrouve un peu de chez soi chez nous.
Nous avons voulu donner un nouveau souffle au lieu à fort potentiel historique: Ancienne “Auberge de la mère d’Antony”, ce lieu a vu défiler Corot, Sisley, Renoir, Cézanne, Monet ou encore Pissaro et des écrivains tels que Théophile Gautier ou Alfred et Paul de Musset. Émile Zola y écrivit « l’Assommoir » tandis qu’Auguste Renoir peignait son tableau “le cabaret de la mère Antony”.

Sur place, vous pourrez prendre un verre au bar, dîner au restaurant, profiter du soleil en terrasse ou encore jouer à la pétanque. Et même dormir sur place ! Deux chambres d’hôtes se trouvent à l’étage. Laissez-vous porter au gré de vos envies. (Vous vous laisserez porter au gré de vos envies).

L’espace a entièrement été aménagé par l’architecte d’intérieur Margaux Slowey qui a su amener une décoration contemporaine dans cette bâtisse chargée d’histoire et lui apporter ainsi une atmosphère chaleureuse entre mobilier chiné, créé-sur mesure par des artisans locaux ou français avec des matériaux noble respectueux de l’environnement.

Nos chef.fes travaillent autour de produits frais, de qualité, locaux ou français avec une touche cuisine du monde. Le résultat ? Une cuisine créative rythmée par les saisons, une carte qui change régulièrement, des plats savoureux et entièrement fait maison.

MOTIVATIONS

Prix Tourisme Durable : Prix valorisant les structures du tourisme qui s’engagent dans la valorisation durable des ressources patrimoniales et environnementales.

Notre philosophie est d’encourager une cuisine autour de produits frais de qualités, français et locaux, fait maison et rythmée par les saisons. Transmettre et faire perdurer un savoir-faire culinaire français avec une touche cuisine du monde. Préserver, valoriser un patrimoine d’exception, chargé d’histoire en développant une offre de restauration et de chambres d’hôtes. Encourager l’écoresponsabilité en privilégiant l’anti-gaspillage, projets: panneaux solaires, création d’un potager. De sensibiliser le personnel (recyclage déchet, transport alternatif). Sélection de partenaires indépendants en accord avec nos principes Mieux produire, Mieux consommer, Local, bio, fabriqué en France. Encourager consigne et contenant en verre qu’on garde et recharge. Que ce soit dans l’assiette, dans les verres ou dans les chambres tout a été choisi et sélectionné avec soin en accord avec nos valeurs: Transmettre un savoir-faire et contribuer à rendre plus durable le monde d’aujourd’hui et de demain.